top of page
Chambon-sur-Lac_-_Vallée_de_Chaudefour_2

QUI SUIS-JE ?

Sandrine Charlionet

SANDRINE CHARLIONET

Révélatrice d'harmonie des lieux et des personnes

Je suis tchèque par ma mère et française par mon père. Cette double nationalité m'a très tôt éveillée à d'autres cultures et modes de pensées.

J'ai un objectif  personnel d’écologie globale, envers moi-même, les autres et mon environnement. Je cumule plusieurs domaines de compétences, tous complémentaires :


•    Déo, guérisseuse celte, initiée dans la voie chamanique  blanche

par Patrick Dacquay (Soof-Ta), chef coutumier du Cercle de Sagesse du l'Union des Traditions Ancestrales et Line Sturny (Ishenty).

Mon nom initiatique est Lamistrade, ce qui veut dire "La belle de la Terre".

Je suis membre du Cercle de Sagesse de l'Union des Traditions Ancestrales.

•    Géobiologue professionnelle, membre de la Confédération Nationale de Géobiologie,

•    Conseillère feng shui formée à l’Institut Européen de feng shui de Pierre Thirault,


•    Designer d’intérieur diplômée d’état, sensible à l’écoconception  (www.sacha-design.fr),

•    Consultante professionnelle en rayonnements électromagnétiques, qualifiée par l'Université du Mans et membre du CRIIREM.

  • Productrice de plantes aromatiques et médicinales . Mes préparations à base de plantes bio et sauvages de la montagne d'Auvergne sous la marque NAHALA : tisanes, alcoolatures, huile de massage. Bientôt le site dédié à mes cultures sera en ligne.

Je suis aussi formée en sciences économiques (Bac+5), en génie mécanique, en chromothérapie et en géométrie sacrée. Je donne régulièrement des conférences et des formations.

IMG_4630.JPG

MON PARCOURS

Quand j’étais enfant, je voulais être une fée des bois (et être garante de l’harmonie entre les pierres, les plantes, les animaux et les hommes), hôtesse de l’air (pour voyager dans le monde gratuitement et partir à l’aventure) et architecte (mes plans de maison de l’époque intégraient toujours un élément de la nature : arbre, rocher, grotte, rivière…). Mais l’univers et mes parents m’ont conduit sur d’autres rails et bancs de fac, pour mieux revenir à mes aspirations d'enfant 30 ans plus tard.

Mon chemin professionnel, très riche et varié, m’a amenée à travailler aussi bien dans des milieux industriels (technico-commerciale en métallurgie), qu’artistiques (assistante de sculpteur, éditrice de reproductions d’art) ou de conseil (communication, création d’entreprise) et depuis peu paysanne. D’un poste d’encadrement à un poste de technicienne, tantôt salariée, tantôt à mon compte, j’ai changé d’orientations au fil de mes envies d’apprendre et des opportunités et challenges qui se présentaient à moi.

L’année 2012 a été un tournant : un divorce, un changement de vie, une remise en question sérieuse. Je suis partie sur le chemin de Compostelle ; j’en suis revenue pèlerine, transformée par une expérience d'éveil temporaire. Ultréïa ! La nature a été et est mon guide. Elle m’a apporté des guérisons physiques, émotionnelles et spirituelles. Une joie profonde m’anime depuis : un lien retrouvé avec la nature, fait d’émerveillements, d’éveil à la puissance de la Vie, de symbiose, de synchronicités et de guidance… et aussi, le lien retrouvé avec mon moi le plus profond, le plus lumineux.

J’ai découvert à cette époque, par hasard et contre mon entendement, que je pouvais guérir, charmer le feu ou des verrues, réduire des inflammations... Ont suivi des expériences non ordinaires qui ont bousculé ma conception de la vie. J’ai cherché une voie d’enseignement spirituel mais non dogmatique car je tiens trop à ma liberté. L’élève était prête, le maître s’est présenté. J’ai exploré avec Patrick Dacquay et Line Sturny les trois cercles d’Abred, de Keugant et de Gwenved lors d’une initiation de 3 cycles de 9 mois chacun. Je remercie Patrick et Line de tout mon cœur pour les énergies et pouvoirs qu'ils m'ont transmis. C’est dans cet univers de la tradition celte que j’ai trouvé, ou plutôt retrouvé, mon harmonie, ma nature. Ce parcours merveilleux m’amène aujourd’hui à accompagner des personnes sur le chemin de la guérison.

Faire une cérémonie de soin ou de remerciement est pour moi une reliance au divin ; ce grand mystère qui nous transcende. C'est un instant de vérité, d'alignement et d'unité ; un espace de connexion avec la grande "Lumière-Amour". Les nombreux retours positifs de mes patients me fond chaud au cœur et donnent du sens à ce que je fais. Je les remercie de leur confiance à mon égard. Je les remercie de leur courage de vouloir guérir. Ce changement est à la portée de tous. Chacun porte en soi ses propres capacités d'auto-guérison. Mais, parfois, on a tous besoin d'un petit coup de pouce, alors je ravive les flammes qui se sont éteintes pour accompagner les gens sur le chemin de leur autonomie car c'est bien à chacun d'entretenir son feu.

 

J'honore la vie et sa magnificence.

 

AWEN, AWEN, AWEN !

CE QUI ME FAIT VIBRER

Je vis en bordure de forêt avec des écureuils pour voisins. Je suis végétarienne joyeuse et curieuse. Je consomme au maximum local et bio. Je cultive un potager ultra généreux. Je pratique la méditation et des exercices corporels énergétiques régulièrement. J’essaie d’agir en pleine conscience au quotidien. Je fais du théâtre d’impro (j’aime rire et faire rire). Je fais de la randonnée en GR (chemin de Compostelle, chemin de St Gilles...). Je suis une contemplative des beautés de la nature.

 

J’aime cueillir et cuisiner les plantes sauvage (mon pesto d’ortie est à tomber) et des confitures. J’aime lire, apprendre, grandir et transmettre. J'aime voyager vers l'inconnu. 

 

J’aime les surprises de la vie et je me lance des défis parfois un peu fous.

20190128_111020_edited.jpg

INTERVIEW

Par Emmanuelle Regnat du Blog La Nana Lambda, sur Radio Coquelicot en juillet 2019.

bottom of page