QUI SUIS-JE ?

 

SANDRINE CHARLIONET

Révélatrice d'harmonie des lieux et des personnes

Je cumule plusieurs domaines de compétences, tous complémentaires,

avec un objectif d’écologie globale, envers moi-même, les autres et mon environnement. Je suis :


•    Déo, guérisseuse celte, initiée dans la voie chamanique  blanche

par Patrick Dacquay (Soof-Ta), chef coutumier du cercle de Sagesse du l'Union des Traditions Ancestrales et Line Sturny (Ishenty).

Mon nom initiatique est Lamistrade, ce qui veut dire, La belle de la Terre,


•    Géobiologue professionnelle, membre de la Confédération Nationale de Géobiologie,

•    Conseillère feng shui formée à l’Institut Européen de feng shui,
•    Designer d’intérieur diplômée d’état, sensible à l’écoconception (www.sacha-design.fr),

•    Consultante en rayonnements électromagnétiques, qualification professionnelle universitaire.

Je suis aussi formée en sciences économiques (Bac+5), en génie mécanique, en chromothérapie et en géométrie sacrée. Je donne régulièrement des conférences et des formations.

 

MON PARCOURS

Quand j’étais enfant, je voulais être sorcière (gentille bien sûr, et être garante de l’harmonie entre les pierres, les plantes, les animaux et les hommes), hôtesse de l’air (pour voyager dans le monde gratuitement et partir à l’aventure) et architecte (mes plans de maison de l’époque intégraient toujours un élément de la nature : arbre, rocher, grotte, rivière…). Mais l’univers et mes parents m’ont conduit sur d’autres rails et bancs de fac, pour mieux revenir à mes aspirations d'enfant 30 ans plus tard.

Mon chemin professionnel, très riche et varié, m’a amenée à travailler aussi bien dans des milieux industriels (technico-commerciale en métallurgie), qu’artistiques (assistante de sculpteur, éditrice de reproductions d’art) ou de conseil (communication, création d’entreprise). D’un poste d’encadrement à un poste de technicienne, tantôt salariée, tantôt à mon compte, j’ai changé d’orientations au fil de mes envies d’apprendre et des opportunités et challenges qui se présentaient à moi.

L’année 2012 a été un tournant : un divorce, un changement de vie, une remise en question sérieuse. Je suis partie sur le chemin de Compostelle ; j’en suis revenue pèlerine, transformée. Ultréïa ! La nature a été et est mon guide. Elle m’a apporté des guérisons physiques, émotionnelles et spirituelles. Une joie profonde m’anime depuis : un lien retrouvé avec la nature, fait d’émerveillements, d’éveil à la puissance de la Vie, de symbiose, de synchronicités et de guidance… et aussi, le lien retrouvé avec mon moi le plus profond.

J’ai découvert à cette époque, par hasard et contre mon entendement, que je pouvais guérir, charmer le feu ou des verrues, réduire des inflammations... Ont suivi des expériences non ordinaires qui ont bousculé ma conception de la vie. J’ai cherché une voie d’enseignement spirituel mais non dogmatique car je tiens trop à ma liberté. L’élève était prête, le maître s’est présenté. J’ai exploré avec Patrick Dacquay et Line Sturny les trois cercles d’Abred, de Keugant et de Gwenved lors d’une initiation de 3 cycles de 9 mois chacun. Je remercie Patrick et Line de tout mon cœur pour les énergies et pouvoirs qu'ils m'ont transmis. C’est dans cet univers de la tradition celte que j’ai trouvé, ou plutôt retrouvé, mon harmonie, ma nature. Ce parcours merveilleux m’amène aujourd’hui à accompagner des personnes sur le chemin de la guérison.

Faire une cérémonie de soin ou de remerciement est pour moi une reliance au divin ; ce grand mystère qui nous transcende. C'est un instant de vérité, d'alignement et d'unité. Les nombreux retours positifs de mes patients me fond chaud au cœur et donnent du sens à ce que je fais Je les remercie de leur confiance à mon égard. Je les remercie de leur courage de vouloir guérir. Ce changement est à la portée de tous.


J'honore la vie et sa magnificence.


AWEN !

 

CE QUI ME FAIT VIBRER

Je vis en bordure de forêt à la limite de la ville avec des écureuils pour voisins. Je suis végétarienne joyeuse et curieuse. Je consomme au maximum local et bio. Je cultive un micro potager ultra généreux. Je pratique la méditation et des exercices corporels énergétiques régulièrement. J’essaie d’agir en pleine conscience au quotidien. Je fais du théâtre d’impro (j’aime rire et faire rire). Je fais de la randonnée en GR (chemin de Compostelle, chemin de St Gilles...). Je suis une contemplative des beautés de la nature.


J’aime cueillir et cuisiner les plantes sauvage (mon pesto d’ortie est à tomber) et des confitures. J’aime lire, apprendre, grandir et transmettre. J'aime voyager vers l'inconnu. Ma double nationalité française et tchèque m'a très tôt ouverte sur d'autres cultures.


J’aime les surprises de la vie et je me lance des défis parfois un peu fous.

20190128_111020_edited.jpg
 

INTERVIEW

Par Emmanuelle Regnat du Blog La Nana Lambda, sur Radio Coquelicot en juillet 2019.

 

06 75 04 92 12

63122 Ceyrat

©2019 par Soins Celtes. Créé avec Wix.com