top of page

RETRAITES EN FORÊT

Une expérience individuelle pour retrouver sa nature par la nature

Que vous souhaitiez faire une parenthèse dans la vie urbaine, la vie professionnelle, la vie de famille ou faire un point sur votre chemin spirituel et vos aspirations profondes... cet endroit est pour vous ! S'extraire du monde pour mieux y retourner, avec une nouvelle énergie ; revivifié par la nature, les arbres, les animaux, les cours d'eau....

L'esprit des retraites "saines et sauvages"

Je propose des séjours en connexion avec la nature. Je vous accueille dans ma forêt pour vous accorder un instant privilégié dans un espace sécurisé; un instant de reliance aux règnes et aux éléments.  Vous vivrez déconnecté des réseaux sociaux et téléphoniques mais reconnecté à vous-même.

 

Je vous propose une expérience d'échange, de lenteur (vivre au rythme de la nature) et de simplicité retrouvée pour 3, 6 ou 9 jours, à ramener chez vous dans vos bagages :

  • Table d'hôte avec nourriture végétarienne saine et sauvage, ou repas apportés par vos soins, ou jeune,

  •  Bains de rivière,

  • Méditation,

  • Marches en conscience en montagne,

  • Soins chamaniques,

  • Sylvothérapie (bains de forêt),

  • Quête de vision,

  • Retraite en silence ou en écoute bienveillante...

  • Ou aucun accompagnement si c'est votre préférence.


Ces retraites sont individuelles : pas d'autre personne en même temps que vous. Exception pour les couples qui viennent dans une démarche commune et pour les adolescents (groupes de 3 à 4).

Ces rendez-vous avec vous-même se préparent à l'avance. Un programme à la carte vous sera proposé après entretien, selon vos aspirations et besoins.

Les dates sont à convenir ensemble.

La participation financière est libre et consciente.

 

Vous venez avec votre propre matériel de camping.

Les retraites se déroulent de juin à septembre.

Les inscriptions commencent début avril.

 

« Merci Sandrine pour ce lieu d'accueil, de recueillement, de ressourcement... Pendant 3 jours, je me suis sentie comme dans un cocon de bienveillance, d'accompagnement, de respect.
 
Une forêt magique, un lieu sécurisant qui a été comme un longue et douce respiration en des moments assez difficiles... et une fée présente, discrète et toujours à l'écoute. »

Marie-Claire, 64 ans

Quelques représentants des peuples minéraux, végétaux et animaux qui habitent la forêt dont je suis la gardienne et que vous aurez peut-être la chance de voir ou d'entendre :

bottom of page